Conditions générales d’inscription

Partition musiqueInscription

Pour les Cours de piano, l’inscription devient effective à l’issue d’un premier bilan pédagogique où nous examinerons les besoins propres de l’élève et ses objectifs.

L’inscription est confirmée par l’envoi du formulaire d’inscription qui tient lieu d’engagement et réserve sa place à l’élève.

L’inscription à un atelier-concerts déclenche l’achat des billets de concert et la réservation du nombre de places correspondant à l’atelier. La session ne peut donc pas être remboursée si l’élève se voit dans l’impossibilité d’y participer.

Engagement

La formule Abonnement-Enfants 10 séances engage l’élève ou son répondant légal sur une période de 10 semaines, à raison d’un cours de 45 minutes par semaine.
Si le souhait d’un élève est de s’arrêter avant le terme prévu des cours, l’écolage est perçu dans son intégralité.

Une formule Découverte est proposée. Elle est composée de 3 séances hebdomadaires ; les 3 créneaux de cours sont réservés pour l’élève à l’avance.

Empêchement Cours de Piano/Musicothérapie

Il est demandé à l’élève ou à défaut au répondant légal d’informer le professeur 48h au moins avant la séance qu’il souhaite voir annulé par sms au 079 396 31 39 ou par mail à l’adresse suivante : contact@cours-piano.ch. Les leçons annulées par l’élève ne sont pas remboursées, en revanche si le délai de 48h est respecté, le professeur proposera à l’élève ou au répondant légal une possibilité de rattrapage du cours manqué.

Ecolage et règlement des séances

Une séance est réservée une fois le règlement reçu. Plusieurs options de règlement sont possibles. Les séances peuvent être réglées d’avance par virement bancaire ou en cash le jour de la séance. La formule Abonnement-Enfants 10 séances est payable en 1 fois ou en 2 fois. Les séances à la carte peuvent être réglées par un relevé mensuel payable d’avance chaque fin de mois.